Faire-fair confiance à nouveau

Que s’est il passé dans notre société pour que nous en soyons réduits à ne plus faire confiance à personne au point que les discours honnêtes et les démarches désintéressées nous paraissent suspectes.

Dans quelle société vivons nous pour que le commerçant d’hier, fier de vendre de bon produit ou l’artisan heureux d’apporter une solution ou un service se soient subitement transformés en « arracheurs de dent » où tous les coups sont permis pour cacher les véritables intentions d’enrichissement à n’importe quel prix ?

Partout et à longueur de journée nous devons décrypter les messages trompeurs qui nous inondent de fausses gratuités, de contrats où le jeu consiste à noyer les clauses en tout petits caractères dans des textes de plus en plus denses.

Comment croire encore à ces vendeurs prêts à vous vendre sans scrupule un produit dont vous n’ avez aucun besoin ?

Comment faire confiance encore lorsque vous voyez des démarcheurs commerciaux abuser de la faiblesse ou de l’ignorance des personnes pour réaliser leur chiffre d’affaire, sans vergogne ?

Pourquoi doit on lutter pour ne pas que votre banquier, celui là même qui vous a juré de protéger vos intérêts, vous facture des frais bancaires inutiles habilement cachés dans un pack de service et débités sur votre compte ?

Pourquoi avons-nous tant de difficulté à obtenir le remboursement promis alors que nous avons respecté le contrat et payé en temps et en heure ?

Comment peut-on encore croire à ceux qui se plaisent à dire eux-mêmes « les promesses n’engagent que ceux qui y croient » ?

Chez Faire-fair nous militons pour ceux qui sont passionnés par leur travail, ceux pour qui la satisfaction d’un client mérite que l’on se lève le matin, pour qui respect, excellence et intégrité sont les raisons de leur engagement.

Nous croyons à ces valeurs et nous sommes convaincus que nous changerons les esprits ensemble.

L’équipe Faire-fair

Share

Faire-fair vous aide à mieux vous protèger des escroqueries à la carte bancaire

Vous avez toutes et tous entendu au moins une fois, une personne de votre entourage, raconter qu’en vérifiant son décompte bancaire peu de temps après être revenu d’un déplacement, elle avait découvert un débit douteux dont elle n’était pas à l’origine.

Alors que les banques redoublent de vigilance et mettent en oeuvre les technologies de vérification les plus avancées pour protéger vos achats sur Internet,

comment est-ce possible ?
Les achats sur Internet sont ils vraiment fiables aujourd’hui ?

Contrairement aux idées reçues, vous êtes la plupart du temps, mieux protégé en utilisant votre carte bancaire pour effectuer un achat sur des sites Internet sérieux et connus, que lorsque vous la confiez un bref instant à une personne pour régler un achat ou pour payer l’addition sur un terminal de paiement.

Peu de gens le savent mais, beaucoup de sites Internet permettent encore aujourd’hui d’effectuer des transactions ou des achats en ligne en ne renseignant que les informations disponibles au recto et au verso de votre carte bancaire et sans que votre identité ne soit vérifiée par votre banque en vous obligeant de saisir un code qu’elle vous aura communiquée de vive voix ou par un message sur votre téléphone personnel.

Il est donc indispensable, pour vous prémunir de tout risque que quelqu’un profite des quelques secondes ou il sera seul avec votre carte bancaire pour vous subtiliser vos informations et votre code, que vous l’effaciez en le grattant avec un objet contondant et pointu pour le faire disparaître totalement.

Vous ne devez effectuer cette opération qu’après avoir bien entendu pris la précaution de le mémoriser, le noter, et de le conserver dans un endroit sûr. Cette procédure est la même que celle que vous avez suivie lorsque vous avez reçu par courrier séparé, le code (PIN) associé à votre carte. 

En procédant de la sorte, vous réduisez fortement le risque qu’une personne puisse utiliser frauduleusement votre carte sur Internet et vous conservez toutes les possibilités de paiement que vous offre votre banque avec votre carte de paiement.

L’équipe Faire-fair

Share

Les professionnels sont convaincus par la démarche Faire-fair

J’ai pris le temps de découvrir la plateforme Faire-fair et toutes ses fonctionnalités. Je dois reconnaître que par rapport à d’autres sites, il y a une vraie plus-value pour le professionnel qui souhaite faire valoir l’amour du travail bien fait.

Avec Faire-fair, je suis sûr de m’appuyer sur une nouvelle manière de communiquer avec les clients : un contact direct avec eux et surtout la possibilité de mettre en valeur un travail de qualité au bon prix pour eux et aussi pour moi ! On n’est pas dans un rendement aveugle où les demandes de baisse des prix ont forcément un impact sur la prestation.

Faire-fair m’apporte une satisfaction à la fois personnelle et professionnelle car je partage les valeurs du site et j’ai aussi un interlocuteur à mon écoute qui ne cherche pas à faire du profit selon les devis que j’accepte ou pas. C’est une excellente carte de visite pour moi.

En somme Faire-fair, correspond à 100% à mon idéal de travail car chacun est gagnant dans la relation professionnelle.

Manuel, carreleur depuis 30 ans.

Share

Pourquoi j’ai décidé de tester Faire-fair ?

« Je ne suis pas douée dans le technique… C’est pas vraiment mon truc. Récemment j’ai eu un dégât des eaux et j’ai fait appel à un plombier qui m’a expliqué que ma baignoire penchait… Il a réparé en mettant un joint silicone directement sur le rebord de la baignoire et franchement c’est du bricolage, c’est moche et le tout m’a coûté 240 € ! Alors, maintenant qu’il faut vraiment refaire cette baignoire, j’ai pas eu envie d’avoir de nouvelles mauvaises surprises ! Un ami m’a parlé du site Faire-fair et j’ai fait ma demande en expliquant les travaux de rénovation à réaliser.

Le plombier est passé il y a deux jours pour voir ce qu’il y a avait à faire. Il est tombé des nues quand je lui ai dit ce que j’avais payé. Il m’a dit que casser la baignoire, pour la redresser et faire refaire tout le carrelage par un carreleur allait être onéreux et qu’il y avait une autre solution. Il me propose de poser un rebord de manière propre et jolie. Il m’a bien expliqué comment il allait faire…

J’ai apprécié l’approche. Il n’a pas cherché à me vendre la reprise de toute la salle de bains.

Sylvie D.

Share

Pas le temps de gérer votre projet de rénovation ? Faire-fair, votre maître d’oeuvre !

Si vous êtes pris par le temps, ou si vous avez besoin d’une expertise pour gérer votre projet ou votre futur chantier, Faire-fair et son équipe vous accompagne de la définition du projet à la livraison finale !

  • Etude, planification
  • Organisation, coordination
  • Appels et sélection des offres
  • Définition des besoins
  • Calcul et suivi budgétaires
  • Contrôle et suivi de chantier
Share

Jean-Christophe Boillon, fondateur de Faire-fair opte pour le business équitable !

 

« Bonjour, je m’appelle Jean-Christophe Boillon, je suis le fondateur de Faire- fair. Certains ont le syndrome des papiers administratifs, moi j’ai celui comme on dit du garagiste (avec tout mon respect pour tous ceux qui font leur travail avec excellence, ce n’est qu’une expression) …

L’aventure Faire-fair est née d’un simple constat :

Sommes-nous condamnés à payer une prestation de service, un travail d’artisan ou de prestataire plein pot dans des délais que nous ne maîtrisons pas toujours parce que nous ne sommes pas nous-mêmes des spécialistes ou des experts ?

Et si on pouvait opter pour un circuit court pro/ clients basé sur la qualité et la confiance où chacun y gagne et y trouve satisfaction ? Et bien, je pense que les artisans comme les clients ont envie de cette relation là et de partenariats basés sur la satisfaction mutuelle, l’échange humain et la reconnaissance du travail bien réalisé au juste prix pour les deux parties.

Je ne crois pas beaucoup aux rêves ou aux envies que l’on ne peut pas transformer en objectifs. Concrétiser les valeurs de respect mutuel, d’honnêteté et d’intégrité m’a donné envie d’aller plus loin. J’ai créé la communauté Faire-fair, pour répondre aux attentes des particuliers qui ont un projet de travaux ou de services à mener dans les meilleures conditions et pour valoriser en même temps les artisans qui font de leur métier un engagement.

Faire-fair, c’est quoi au juste ?

Faire-fair c’est d’abord un partenaire conseil : celui des artisans et des prestataires de services qui veulent faire reconnaître la qualité de leur savoir- faire et de leur sens du service ; celui de tous les particuliers qui ont un projet ou un chantier à réaliser et qui veulent pouvoir le faire en toute confiance. Faire-fair va plus loin qu’une simple mise en relation, nous sommes là aussi pour accompagner les personnes qui le souhaitent et qui manquent de temps, à gérer et optimiser leur projet.

Ce que Faire-fair ne sera jamais :

Un portail de plus où on prend des marges sur les devis des artisans. Une braderie des prix les plus bas car la qualité se paye au juste prix.
Faire-fair ne prend aucune marge sur les devis et réinvestit la totalité des souscriptions dans la promotion de ses partenaires professionnels.

Faire-fair, c’est d’abord une communauté !

Faire-fair, c’est un site interactif qui se nourrit aussi de VOS REFERENCES. Vous avez adoré travailler avec un artisan ? Faites-nous le connaître ! On le fera connaître puissance 1000 ! Vous avez eu un déboire, témoignez. Faire- fair c’est votre plan malin qualité, délais et coûts équitables !

Vous avez besoin de conseil, d’un truc, d’une astuce ? Posez vos questions sur notre page Facebook ! »

Share

Faire-fair par des pros autrement, en toute confiance ? Est-ce possible ?

C’est l’objectif de Faire-fair, un portail de services d’un genre nouveau, 100% orienté qualité et relations de confiance entre clients et professionnels. Nous ne sommes pas un répertoire virtuel d’artisans et de prestataires de services où l’on fait faire des devis qui sont payants pour le professionnel.

Faire-fair est une communauté de professionnels qui a choisi de valoriser le savoir-faire dans le respect des délais, au juste prix et pas juste pour le prix. Nos artisans s’engagent en signant une charte qui garantit votre satisfaction.

Découvrez la charte des engagements Faire-fair.

Share

J’ai rêvé de ma salle de bains, Faire-fair l’a faite !

Depuis plusieurs années, j’envisageais de renouveler ma salle de bains qui n’était plus fonctionnelle pour mon âge, voir même dangereuse pour sortir de ma baignoire (sabot).

Lorsque l’on est seule, tout parait impossible et imaginer devoir gérer tous les corps de métiers nécessaires à ce projet me faisait beaucoup de soucis.

C’est tout à fait par hasard que par bouche à oreille j’ai entendu parlé de cette nouvelle société. Je leur ai fait immédiatement confiance, je ne me suis occupée de rien, la mise à nue, l’enlèvement des gravats, la transformation.

Tout a été parfait et cela aux goûts du jour me rajeunit d’être devenue indépendante, la beauté des matériaux, les accessoires comme le siège qui me permet de prendre ma douche avec confort, tout a été bien pensé.

Je les remercie chaque jour et je suis heureuse de leur avoir fait confiance, ils m’ont enlevé bien des soucis et par la suite j’aurai d’autres travaux à leur confier.

Simone D. 87 ans

Share