Faire-fair confiance à nouveau

Que s’est il passé dans notre société pour que nous en soyons réduits à ne plus faire confiance à personne au point que les discours honnêtes et les démarches désintéressées nous paraissent suspectes.

Dans quelle société vivons nous pour que le commerçant d’hier, fier de vendre de bon produit ou l’artisan heureux d’apporter une solution ou un service se soient subitement transformés en « arracheurs de dent » où tous les coups sont permis pour cacher les véritables intentions d’enrichissement à n’importe quel prix ?

Partout et à longueur de journée nous devons décrypter les messages trompeurs qui nous inondent de fausses gratuités, de contrats où le jeu consiste à noyer les clauses en tout petits caractères dans des textes de plus en plus denses.

Comment croire encore à ces vendeurs prêts à vous vendre sans scrupule un produit dont vous n’ avez aucun besoin ?

Comment faire confiance encore lorsque vous voyez des démarcheurs commerciaux abuser de la faiblesse ou de l’ignorance des personnes pour réaliser leur chiffre d’affaire, sans vergogne ?

Pourquoi doit on lutter pour ne pas que votre banquier, celui là même qui vous a juré de protéger vos intérêts, vous facture des frais bancaires inutiles habilement cachés dans un pack de service et débités sur votre compte ?

Pourquoi avons-nous tant de difficulté à obtenir le remboursement promis alors que nous avons respecté le contrat et payé en temps et en heure ?

Comment peut-on encore croire à ceux qui se plaisent à dire eux-mêmes « les promesses n’engagent que ceux qui y croient » ?

Chez Faire-fair nous militons pour ceux qui sont passionnés par leur travail, ceux pour qui la satisfaction d’un client mérite que l’on se lève le matin, pour qui respect, excellence et intégrité sont les raisons de leur engagement.

Nous croyons à ces valeurs et nous sommes convaincus que nous changerons les esprits ensemble.

L’équipe Faire-fair

Share

Laisser un commentaire