Jean-Christophe Boillon, fondateur de Faire-fair opte pour le business équitable !

 

« Bonjour, je m’appelle Jean-Christophe Boillon, je suis le fondateur de Faire- fair. Certains ont le syndrome des papiers administratifs, moi j’ai celui comme on dit du garagiste (avec tout mon respect pour tous ceux qui font leur travail avec excellence, ce n’est qu’une expression) …

L’aventure Faire-fair est née d’un simple constat :

Sommes-nous condamnés à payer une prestation de service, un travail d’artisan ou de prestataire plein pot dans des délais que nous ne maîtrisons pas toujours parce que nous ne sommes pas nous-mêmes des spécialistes ou des experts ?

Et si on pouvait opter pour un circuit court pro/ clients basé sur la qualité et la confiance où chacun y gagne et y trouve satisfaction ? Et bien, je pense que les artisans comme les clients ont envie de cette relation là et de partenariats basés sur la satisfaction mutuelle, l’échange humain et la reconnaissance du travail bien réalisé au juste prix pour les deux parties.

Je ne crois pas beaucoup aux rêves ou aux envies que l’on ne peut pas transformer en objectifs. Concrétiser les valeurs de respect mutuel, d’honnêteté et d’intégrité m’a donné envie d’aller plus loin. J’ai créé la communauté Faire-fair, pour répondre aux attentes des particuliers qui ont un projet de travaux ou de services à mener dans les meilleures conditions et pour valoriser en même temps les artisans qui font de leur métier un engagement.

Faire-fair, c’est quoi au juste ?

Faire-fair c’est d’abord un partenaire conseil : celui des artisans et des prestataires de services qui veulent faire reconnaître la qualité de leur savoir- faire et de leur sens du service ; celui de tous les particuliers qui ont un projet ou un chantier à réaliser et qui veulent pouvoir le faire en toute confiance. Faire-fair va plus loin qu’une simple mise en relation, nous sommes là aussi pour accompagner les personnes qui le souhaitent et qui manquent de temps, à gérer et optimiser leur projet.

Ce que Faire-fair ne sera jamais :

Un portail de plus où on prend des marges sur les devis des artisans. Une braderie des prix les plus bas car la qualité se paye au juste prix.
Faire-fair ne prend aucune marge sur les devis et réinvestit la totalité des souscriptions dans la promotion de ses partenaires professionnels.

Faire-fair, c’est d’abord une communauté !

Faire-fair, c’est un site interactif qui se nourrit aussi de VOS REFERENCES. Vous avez adoré travailler avec un artisan ? Faites-nous le connaître ! On le fera connaître puissance 1000 ! Vous avez eu un déboire, témoignez. Faire- fair c’est votre plan malin qualité, délais et coûts équitables !

Vous avez besoin de conseil, d’un truc, d’une astuce ? Posez vos questions sur notre page Facebook ! »

Share

Laisser un commentaire